laguerredesclans-123
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE

Aller en bas

 Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Empty Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE

Message par Nuage Nocturne Dim 10 Aoû - 18:41

Invité
Invité





MessageSujet: Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Jeu 10 Avr - 19:46 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
Reflet Argenté venait de tomber sur les Pierres de Feu.
Ce n'était pas la première fois qu'il voyait l'endroit, à vrai dire il l'avait déjà apperçu lors de patrouilles ou de parties de chasses, mais ce tas de roches caché au fond de la Forêt Rouge n'avait d'aucune façon attiré son attention. Parfois, il avait plu ; d'autres fois, la couverture nuageuse était trop épaisse pour mettre en évidence cette incroyable luminosité.

Aujourd'hui, un léger soleil brillait dans l'air frais de la fin de l'hiver. Le ciel était d'un bleu très doux, à peine mis en relief par quelques nuages vagabonds. Ce temps était propice à la contemplation et pourtant ce n'était pas les hauteurs que le jeune Lieutenant regardait. Allongé sur la roche tiède, il somnolait à demi, les yeux mis-clos et la respiration tranquille.

Des souvenirs lui revenaient malgré lui. Décidement, ces nouveaux territoires étaient propices à la mélancolie. Devant les Plaines de Cendres il avait ressenti la petitesse de son existence et l'énorme valeur qu'il continuait de lui accorder. Aujourd'hui, étendu dans l'aura rougeâtre de ces étranges pierres, il ne pouvait s'empêcher de tenter d'imaginer la présence d'Epine des Neiges à ses côtés. Il la connaissait à peine, cette chatte, et la mort l'avait tout de suite prise. C'était une chasseresse de la Rivière, alors il la fantasmait vive, orgueilleuse, un peu naïve et très douce au fond. Une vraie guerrière comme il les aimait. Reflet Argenté savait très bien que ce souvenir était avant tout une fantasmagorie, qu'il ne servait à rien de se perdre ainsi dans les ombres des disparus, mais comment s'en empêcher? Comment ne pas penser à ce qu'aurait été sa vie si un tronc d'arbre ne s'était pas abattu au mauvais endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Fleurie
Matou de la forêt
Matou de la forêt




Hêtre

X Messages: 576
X Points Team: 890

X Puf: Neko
X Phrase Perso: Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre

X Rang: Chef de la Rivière (9 vies)
X Mentor/Apprenti: Nuage de Mésanges
X Autres Chats: Chant des Loups, Tonnerre ; Croc de Bruyère, Vent ; Ombre Agile, Ombre ; Nuage de Boue, Ténèbres ; Perle Embrasée, Solitaire ; Céleste, Domestique
X Rps en Cours: Entraînement d'une tête de mule
Commençons ton apprentissage
Discussion amicale
Who are you ?
Partage de tanière
Un nouveau Guérisseur
Fantômes, fantasmes, souvenirs
Des nouvelles de la forêt
Invasion
Assemblée de Juillet
Exploration groupe 1
Exploration groupe 2

X Avertissement:
0 / 50 / 5

X Crédit Mini-Event:
125 / 500125 / 500


MessageSujet: Re: Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Sam 10 Mai - 11:12 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
Pour la première fois depuis longtemps, je me sentais... presque heureux. Avoir reparlé avec mon frère m'avait fait un bien fou et m'avait surtout électrisé. Je m'étais enfin rendu compte de l'erreur que j'avais faite en m'enfermant dans ma solitude sous mon masque de dur à cuire. Je m'étais enfin rendu compte que la vie ne m'avait pas délaissé, qu'elle était devant moi depuis toujours à me tendre la patte et que je l'avais ignorée. Quelle cervelle de souris ! Désormais, j'allais tout reprendre : je n'abandonnerai plus jamais Euphorie du Homard, je prendrai enfin au sérieux mon entraînement qui avait duré trop longtemps, je chasserai et me battrai pour mon Clan, comme un vrai Guerrier doit le faire. Et ce changement commencerait pas plus tard que maintenant.

Je me glissai hors du camp et plongeai aussitôt entre les arbres de la Forêt Rouge. Décidé à rapporter quelques prises pour garnir le Tas de Gibier qui me semblait un peu vide ces derniers temps, je me mis en chasse. Après avoir repéré une musaraigne et l'avoir achevé, je ne tardai pas à trouver un moineau que je mordit rapidement pour qu'il n'alerte pas tout le gibier alentour. J'enterrai mes prises et m'enfonçai un peu plus dans la forêt. J'avançais déjà depuis un petit moment quand un grattement me fit dresser les oreilles. Je m'aplatis au sol et, tentant de faire le moins de bruit possible, je m'approchai lentement de ma proie. D'un coup, je bondis sur le lérot qui voulut s'enfuir et réussis à attraper sa queue du bout de la patte. Puis soudain, à ma grande surprise, je vis le rongeur s'enfuir en bondissant dans les feuilles, laissant sa queue entre mes griffes. "Crotte de souris ! J'avais oublié qu'ils pouvaient faire ça !"

Furieux d'avoir fait cette erreur de débutant, je continuai à zigzaguer entre les arbres pour rejoindre les Pierres de Feu, c'était un endroit que j'appréciais pour la chaleur réconfortante de la roche et l'éclat rougeoyant des cristaux qui y étaient incrustés au soleil. Mais en m'approchant, je sentis l'odeur de mon Clan se faire plus forte. Je poussai un grognement de dépit : visiblement, l'endroit était déjà occupé. Curieux de savoir qui était là, je humai à nouveau l'air avant de reconnaître l'odeur de Reflet Argenté, mon mentor ! Rassuré d'avoir affaire à une connaissance, je me décidai à le rejoindre. Je le vis allongé sur une pierre, le regard perdu dans le vide. En quelques bonds, je me hissai près de lui.

- Salut ! Tu profites du soleil ?

_________________


Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité
Invité





MessageSujet: Re: Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Mar 20 Mai - 20:14 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
Un léger bruit lui fit remuer l'oreille droite, qui battit comme l'aile d'un papillon noir dans l'air tiède. Quelque-chose entre le grognement et le raclement de gorge, le son d'un chaton qui s'étouffe en avalant de travers. Apparement, il n'était pas le seul à s'être dirigé vers les Pierres de Feu. Une inspiration le rassura sur l'origine de l'intrus: Clan des Ténèbres. Du reste, celui-ci n'avait pas l'air de vouloir rester discret. Il y eut un souffle de broussailles, le son de pattes tapant la roche, et Nuage de Boue se hissa près de lui. L'apprenti faisait sa taille maintenant, et son poil brun foncé n'avait plus rien d'un duvet de chaton.

- Salut ! Tu profites du soleil ?

Etonné, Reflet Argenté plissa le nez et fit remuer ses moustaches. Son apprenti n'avait jamais été loquace, au point de paraître parfois même antipathique, ce qu'il ne lui reprochait pas, mais ce ton avenant ne lui ressemblait pas. Peut-être l'arrivée de la maturité? L'approche du baptême? D'ailleurs, il faudrait commencer à en parler. Nuage de Boue avait largement fait ses preuves. Mais quelque-chose lui dit qu'il ne fallait pas embrayer directement sur le sujet. Le jeune lieutenant avait jusqu'ici peu eu l'occasion de nouer des liens avec son apprenti, ni même avec la plupart des membres du Clan. Son naturel renfermé l'avait toujours tenu à l'écart, mais maintenant qu'il avait un poste à assumer, mieux valait se sociabiliser, au moins un peu…

- Oui, plus ou moins… Je réflechissais. Au passé. À la manière dont un rien change tout. Si tu remontes assez loin, la moindre modification pourrait avoir une influence énorme…
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Fleurie
Matou de la forêt
Matou de la forêt




Hêtre

X Messages: 576
X Points Team: 890

X Puf: Neko
X Phrase Perso: Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre

X Rang: Chef de la Rivière (9 vies)
X Mentor/Apprenti: Nuage de Mésanges
X Autres Chats: Chant des Loups, Tonnerre ; Croc de Bruyère, Vent ; Ombre Agile, Ombre ; Nuage de Boue, Ténèbres ; Perle Embrasée, Solitaire ; Céleste, Domestique
X Rps en Cours: Entraînement d'une tête de mule
Commençons ton apprentissage
Discussion amicale
Who are you ?
Partage de tanière
Un nouveau Guérisseur
Fantômes, fantasmes, souvenirs
Des nouvelles de la forêt
Invasion
Assemblée de Juillet
Exploration groupe 1
Exploration groupe 2

X Avertissement:
0 / 50 / 5

X Crédit Mini-Event:
125 / 500125 / 500


MessageSujet: Re: Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Mer 4 Juin - 21:43 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
Etant donné le peu de discrétion que j'avais eu, je ne m'étonnai pas de voir Reflet Argenté ne pas bouger d'un poil. Son regard était perdu dans le lointain, comme dans un autre monde visible par lui seul. Il semblait tellement absorbé par ses réflexions que je me demandai un instant s'il m'avait entendu ou s'il avait seulement remarqué ma présence. Cependant, il répondit sans toutefois tourner la tête :

- Oui, plus ou moins… Je réfléchissais. Au passé. À la manière dont un rien change tout. Si tu remontes assez loin, la moindre modification pourrait avoir une influence énorme…

Je le contemplai, étonné. Sa voix était mélancolique et je m'interrogeai tout à coup sur la vie de mon mentor dont je ne connaissais en fait rien du tout. Quel souvenir, quelle souffrance causait cette peine soudaine ? Je n'ai pas toujours beaucoup de tact et je ne rentre pas souvent les griffes quand je taquine quelqu'un mais peut-être à cause de ma récente "illumination", pour une fois je gardai ma curiosité pour moi, craignant d'être trop indiscret. En tout cas, il avait plus que raison. Qui sait ce qui serait arrivé si je ne m'étais pas réveillé à temps pour le baptême de Homard ? Ou plus loin encore, si j'avais décidé d'abandonner durant le voyage ? Si Nuage de Pierre n'était pas décédé de maladie ? Si ma mère n'avait pas disparu ? Si mon père n'était pas mort ? Je ne serais certainement pas le même aujourd'hui. Je serais aussi heureux que lors de mon enfance. Quoique... Il aurait pu y avoir d'autres événements. Avec des si, on referait le monde comme on dit. Aujourd'hui, je sentais un optimisme étrange m'envahir et je me surpris tout à coup à parler :

- On a beau se dire qu'on serait heureux si une telle chose n'était pas arrivée ou au contraire si elle s'était produite, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve alors autant vivre avec notre présent plutôt qu'avec notre passé, même si on n'y arrive jamais complètement.

_________________


Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité
Invité





MessageSujet: Re: Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Lun 16 Juin - 13:36 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
- On a beau se dire qu'on serait heureux si une telle chose n'était pas arrivée ou au contraire si elle s'était produite, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve alors autant vivre avec notre présent plutôt qu'avec notre passé, même si on n'y arrive jamais complètement.

Reflet Argenté jeta un regard oblique à Nuage de Boue. Il ne s'attendait pas à tant d'éloquence, ni d'optimisme. Ces paroles étaient surprenantes dans sa bouche, et même si elles ne lui apportaient pas grand-chose à lui qui y avait déjà souvent réfléchi, il était content de voir son Apprenti lui livrer une réflexion de ce genre. Le jeune Lieutenant ne put résister à la tentation de continuer un peu sur sa lancée:

- Eh oui… D'ailleurs le présent n'est pas si mal…

Il hésita un instant puis décida de se livrer un peu. Après tout, cette histoire commençait à dater, et appartenait à l'ancien monde, avant le voyage, bien avant la sphère…

- Tu vois, maintenant je suis Lieutenant des Ténèbres mais ça n'a tenu qu'à un fil. Il y a des lunes, j'ai croisé dans la forêt de notre ancien territoire une Guerrière de la Rivière en fuite. J'avais toujours vécu uniquement pour mon Clan, et pourtant j'ai été sur le point de partir avec elle pour mener une vie de Solitaire… En couple, bien entendu. Mais elle est morte écrasée sous un arbre. Je ne dis pas que j'en étais triste, mais je me suis souvent demandé quelle aurait été ma vie, alors.

Cet exemple était des plus flagrants, mais il se creusa tout de même la cervelle pour en trouver un autre. Les occasions ne manquaient pas où il aurait pû avoir une existence totalement différente. Tout, sa personnalité solitaire, son dévouement au Clan, son absence d'attachement à quiconque, avaient été conditionné par quelques éléments précis.

- J'ai eu une famille de cinglés, aussi. Plus aucun n'est vivant. Mon père nous a abandonné, déjà ça a tout fait capoté. Ma soeur s'est convaincue que c'était la faute de ma mère, Etoile Sanglante. Elle est devenu obnubilée par ça et a voulu commettre un matricide. C'est le Lieutenant de l'époque qui l'a arrêtée, en la tuant. Le pire ennemi de mon père, au passage… qui a ensuite ré-apparu pour se mettre en couple avec une autre chef, Etoile Tigrée, Etoile Rouge étant déjà mort. Et donc, mon cher paternel a fini massacré par le fils de sa nouvelle compagne. S'il était resté avec nous, rien de tout ça ne serait arrivé. Bien fait pour lui tu me dira ; mais les conséquences sur ma vie sont assez énormes pour que je me pose des questions.

Il se tut à nouveau et jeta un coup d'œil au ciel, bleu azur. Il avait toujours beaucoup de mal à s'accomoder à l'idée qu'il s'agissait d'une paroi de verre. L'illusion était vraiment parfaite.

- Bref! Beaucoup de vieux noms dont seul moi se souvient. Je suis assez vieux, finalement. Et toi, Nuage de Boue? Des regrets particuliers? Qu'est-ce qui a fait basculer ton existence?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Fleurie
Matou de la forêt
Matou de la forêt




Hêtre

X Messages: 576
X Points Team: 890

X Puf: Neko
X Phrase Perso: Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre

X Rang: Chef de la Rivière (9 vies)
X Mentor/Apprenti: Nuage de Mésanges
X Autres Chats: Chant des Loups, Tonnerre ; Croc de Bruyère, Vent ; Ombre Agile, Ombre ; Nuage de Boue, Ténèbres ; Perle Embrasée, Solitaire ; Céleste, Domestique
X Rps en Cours: Entraînement d'une tête de mule
Commençons ton apprentissage
Discussion amicale
Who are you ?
Partage de tanière
Un nouveau Guérisseur
Fantômes, fantasmes, souvenirs
Des nouvelles de la forêt
Invasion
Assemblée de Juillet
Exploration groupe 1
Exploration groupe 2

X Avertissement:
0 / 50 / 5

X Crédit Mini-Event:
125 / 500125 / 500


MessageSujet: Re: Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Mar 15 Juil - 14:41 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
Je fus ébahi par le discours de Reflet Argenté. Premièrement, il livrait une partie de son histoire sans doute très intime alors que jusque là, nous n'avions jamais créé énormément de liens. Il est vrai que j'étais plus enjoué ce jour-là et que c'était sans doute plus agréable pour lui que mes airs bourrus habituels, mais j'étais tout de même étonné... Deuxièmement, il avait quand même une sacrée histoire ! Entre sa famille tarée et cette femelle... Je me demandais ce qu'elle avait de si spécial pour qu'il décide tout à coup de quitter son Clan et partir avec elle. En le regardant, lui le Lieutenant des Ténèbres, on ne pourrait jamais imaginer qu'il avait failli tout quitter pour une chatte d'un autre Clan. Moi, je n'avais jamais connu l'amour et à vrai dire, je n'étais pas vraiment pressé. Je percevais surtout cela comme quelque chose qui risquait de m'éloigner de mes occupations de futur Guerrier et de ma famille actuelle, enfin ce qu'il en restait. La question de Reflet Argenté me mit un peu mal à l'aise, je venais tout juste de commencer à ouvrir ma coquille et on me demandait de raconter mon histoire. Mais après tout, il avait été honnête envers moi, je me devais de l'être envers lui. Et puis, ça ne pouvait pas me faire de mal non, de vider un peu mon sac ?

- Eh bien... Comme tu le sais, Etoile Paradisiaque, mon père, est mort lors d'une bataille... Ma mère, Rosée du Matin, a disparu du jour au lendemain, sans laisser de traces, on n'a jamais su ce qu'il était advenu d'elle. Certes, je ne les ai pas beaucoup connus mais je les aimais, c'étaient mes parents, j'ai été beaucoup affecté. Du coup, mes sœurs, mon frère et moi nous nous sommes retrouvés orphelins et dans le Clan des Ténèbres, c'est pas vraiment facile, il faut l'avouer. Heureusement j'ai trouvé Nuage de Pierre, un Apprenti qui est devenu mon meilleur ami et qui m'a aidé à remonter la pente. Il était un peu celui qui me maintenait à la surface, alors quand il est mort du mal vert, j'ai coulé, je me suis fermé, j'ai coupé tous les ponts avec ma fratrie. A tel point que je n'ai pas remarqué la disparition de mes sœurs à la traversée de la Porte et que j'ai eu du mal à reconnaître Euphorie du Homard lorsqu'il a été nommé Guérisseur l'autre jour. On vient tout juste de se reparler et je crois qu'en fait le lien avec ma famille était ce qu'il me manquait pour sourire parce que depuis je me sens beaucoup mieux.

Je me tus, reprenant mon souffle, j'avais presque débité ce long discours sans respirer tellement j'étais tendu. Je me forçai à respirer calmement et à détendre mes muscles crispés, il n'y avait aucun raison d'être gêné ou honteux. Après tout, il était trop facile de sombrer dans le désespoir plutôt que d'affronter la réalité, tout le monde passait par cette case, mais plus ou moins longtemps. Et puis, je me sentais un peu mieux après avoir parlé, comme si un poids s'enlevait subitement de mon cœur. Je ne savais même pas ce qu'allait dire mon Mentor, je ne savais même s'il allait comprendre ou juger, et pourtant, je me sentais bien. Soit j'étais très bizarre, soit je ne comprenais juste rien à mes sentiments. J'avais les yeux fixés sur ceux de Reflet Argenté, guettant une lueur, un froncement, n'importe quoi qui pouvait m'indiquer ce qu'il pensait en attendant sa réponse.

Nuage Nocturne
Protecteur de 123
Protecteur de 123

Messages : 119
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum