laguerredesclans-123
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Guide pour les débutants en rp

Aller en bas

Guide pour les débutants en rp Empty Guide pour les débutants en rp

Message par Nuage Nocturne Dim 10 Aoû - 8:40

Bonjour bonjour ! Tout le monde ne sait pas forcément ce qu'est le rp, et il faut bien commencer un jour ou l'autre. Si vous êtes dans ce cas, si vous débutez à peine ou si vous n'êtes pas très sûr de vous, vous êtres au bon endroit. Je vais essayer de vous expliquer en quelques lignes ce qu'est le rp et comment bien débuter.

Qu'est-ce que le rp ?

Le rp, c'est le "role playing", soit le jeu de rôle en français. C'est le fait de jouer le rôle d'un personnage différent ! En pratique, cela se présente comme une histoire écrite à plusieurs : on en écrit un bout, en décrivant les actions de son personnage, et un autre joueur écrit la suite avec son personnage à lui. C'est très amusant, mais cela demande de respecter quelques règles de base, car c'est un jeu qui se joue à plusieurs, et il faut donc réussir à s'entendre. Passons à ces règles.

Les règles de bases du rp

Rassurez-vous, c'est très simple, et très logique. Dans un rp, il faut tout simplement respecter son interlocuteur ! En pratique, cela veut dire que vous n'avez pas le droit de jouer son personnage, ni même de le faire parler. Bien sûr, il est encore plus absolument interdit de blesser ou de tuer le personnage de l'autre !
Mais alors, comment faire ? C'est très simple. Admettons que mon personnage soit en plein combat avec un autre chat. Je vais écrire mon rp en disant que je lui donne un coup de patte. Et c'est tout ! A l'autre joueur de répondre en décrivant l'effet de mon coup de patte. S'il est bon joueur, il acceptera de lui-même de recevoir une blessure.

On récapitule : interdiction de jouer de quelque manière que ce soit les personnages des autres.

Comment écrire son rp ?

L'écriture d'un rp répond également à quelques règles de base. Cela n'a rien d'obligatoire mais peut vous aider pour commencer ! Après, chacun fait comme il veut. Mais l'idée, c'est de différencier facilement les actions du personnage de ses pensées et de ses paroles.

-les actions : vous pouvez écrire avec du texte simple, ou les mettre en italique
-les pensées : vous pouvez les mettre en italique ou en couleur (évitez les italiques si vous utilisez déjà cela pour vos actions !), ou encore les écrire entre étoiles. Exemple : *hmmm, ce n'est pas facile de rédiger un guide pour débutants !*
-les paroles : vous pouvez les mettre en couleur, ou en gras, ou les deux

En gros, c'est libre, mais choisissez quelque chose de différent pour chacun des 3 !

Comment commencer à rp sur ce forum ?

Vous savez maintenant ce qu'est le rp, et comment rp. Alors comment faire pour commencer à s'amuser ?
Vous devez d'abord lire les règles et faire votre présentation. Si c'est déjà fait, vous pouvez vous lancer. Pour cela, plusieurs possibilités :

-Vous pouvez répondre au rp de quelqu'un : pour cela, cherchez dans le forum des messages avec marqué [libre] dans le titre : cela veut dire que le joueur a commencé un rp et cherche des compagnons. S'il y a marqué [PV], cela veut dire "privé", et ce rp est donc fermé, réservé pour certaines personnes. Pour trouver des rps vous pouvez aussi aller dans la partie demandes de rp : ici, vous verrez des messages de membres qui cherchent des joueurs pour rp avec eux. Il vous suffit de leur répondre pour vous entendre.
-Vous pouvez commencer vous-même à rp : choisissez le lieu où vous voulez jouer, créez un nouveau sujet et écrivez votre rp. Ensuite, vous pourrez aller poster dans les demandes de rp en mettant un lien vers votre rp et en précisant que vous cherchez des gens pour jouer avec vous et vous répondre.

Et voila, vous aurez ainsi fait votre premier rp sur La Guerre des Clans 123 ! J'espère que ce guide vous aura été utile. S'il y a des choses que vous ne comprenez pas, vous pouvez toujours aller demander de l'aide dans la partie questions, et nos membres se feront un plaisir de vous aider.

Je vous souhaite un très bon jeu !

Nuage Nocturne
Protecteur de 123
Protecteur de 123

Messages : 119
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum