laguerredesclans-123
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Une cérémonie particulière [Pv le Clan de la Rivière]

Aller en bas

 Une cérémonie particulière [Pv le Clan de la Rivière] Empty Une cérémonie particulière [Pv le Clan de la Rivière]

Message par Beauté Dim 10 Aoû - 17:17

Une cérémonie particulière





Etoile Fleurie

Etoile Fleurie émergea du sommeil avec difficulté. Son long voyage vers le Puits de Lune et le retour avaient été éprouvants autant physiquement que moralement. Ce qu'elle avait appris sur Etoile Mélancolique, c'était... Non, il ne fallait mieux pas y repenser. La femelle étira ses pattes devant elle, bailla à s'en décrocher la mâchoire et se leva pour observer le ciel : le noir d'encre et la lune qui était déjà haute lui indiqua qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps. En soupirant, elle s'allongea sur sa nouvelle litière de mousse qu'un Apprenti avait eu la gentillesse de lui apporter. Le regard dans le vague, elle énuméra les Guerriers restants dans le Clan, sans parvenir à se décider. A chaque fois qu'elle semblait trouver quelqu'un, un détail la faisait changer d'avis : pas assez d'expérience, trop timide, trop téméraire, trop ci, pas assez cela... Un vrai casse-tête. Si seulement Loufoquerie des Rallidés n'avait pas disparu ! Son choix aurait été vite fait. Seulement, il semblait que la femelle n'avait pu traverser la Porte. En tout cas, elle n'était nulle part en vue lorsque Etoile Fleurie s'était réveillée et avait rassemblé son Clan. L'idée qu'elle puisse avoir été écrasée ou coincée hors de la sphère dans un monde qui s'écroulait... Non, ne pas penser à ça. Élire un Lieutenant. Vite.

Etoile Fleurie se creusa encore beaucoup la tête mais finalement, elle réussit à arrêter son choix. S'il n'était pas parfait, il lui semblait être la meilleure option qui s'offrait à elle. L'effectif de son Clan s'étant réduit durant le voyage, elle n'avait de toute façon pas mille possibilités. Sa décision prise, elle quitta sa tanière. Aussitôt qu'elle fut montée sur le Galet, les membres du Clan qui faisaient les cent pas dans le camp se réunirent autour du Promontoire. Bien que l'appel rituel soit visiblement inutile, elle le prononça tout de même :

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser approchent pour une Assemblée du Clan. Comme vous le savez, je suis allée au Puits de Lune où j'ai reçu mes neuf vies et mon nouveau nom. Conformément au Code du Guerrier, il est temps pour moi de nommer un nouveau Lieutenant. J'annonce ma décision devant le Clan des Etoiles pour qu'il l'entende et l'approuve.

La femelle marqua une pause et inspira profondément. Tous étaient pendus à ses babines, attendant fébrilement le nom de l'heureux élu.

- Élégance du Cygne me secondera désormais.

Etoile Fleurie plongea son regard dans celui de la chatte blanche. Elle connaissait son désir de faire ses preuves afin de chasser son passé, et elle l'avait déjà fait de nombreuses fois aux yeux de la Chef. Elle était une bonne Guerrière, intelligente, rapide, loyale, autoritaire, elle savait se faire respecter. Le seul problème était sa prétention. Cette femelle était en effet très orgueilleuse et parfois hautaine avec les autres, ce qui n'était pas vraiment une qualité pour un Lieutenant qui devait avoir beaucoup e diplomatie au risque de perdre le respect des autres. Mais ses qualités compensaient ce léger détail, du moins Etoile Fleurie l'espérait. Pendant que les membres du Clan de la Rivière félicitaient leur nouvelle Lieutenante, le chatte brun-doré lui jeta un regard interrogateur qui l'invitait à monter sur le Galet dire quelques mots si elle le souhaitait.


Codage by Rictus pour Artémousse de LGDC 123
Toute copie interdite

Beauté
Protecteur de 123
Protecteur de 123

Messages : 45
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum